Voici des infos sur mon chanteur préféré:
Boom Desjardins!!!!De l‘Abitibi à MontréalBoom Desjardins est originaire de Val d’Or dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. En 1993, le guitariste Alain Villeneuve et lui fondent le groupe La Chicane. En 1996, deux ans après avoir remporté un concours organisé par Radio-Canada, Martin Bédard, Christian Legault et Éric Lemieux se joignent au groupe. En 1997, après avoir défraîchie la région abitibienne, La Chicane s’établie à Montréal. En 1999, ils signent un contrat de disque avec l’étiquette DKD DISQUES, une étiquette conçue spécialement pour eux.
EN CATIMINI Au début de l’année 1999, Le Chicane lance leur premier album intitulé En Catimini. Le premier extrait radio « Calvaire » connaît un succès monstre. En moins de quatre mois, l’album En Catimini est certifié Or et se vend à plus de 50 000 copies. Le groupe participe à plusieurs tournées. La Chicane sillonne le Québec avec le chanteur Boom Desjardins en tête d’affiche.À la fin de 1999, alors que La Chicane est choisi pour représenter la tournée québécoise « Belvédère Rock », En Catimini atteint le statut de Triple OR (150 000 copies) et demeure au TOP 10 du palmarès québécois des ventes. Le groupe se mérite également quatre nominations à l’ADISQ dont celles de Groupe de l’année et Meilleure chanson de l’année. À l’été 2000, après avoir parcouru le Québec, En Catimini est couronné Double Platine (200 000 copies) et remporte le Juno pour Meilleur vendeur francophone.
DISPARU En octobre 2000, suite à un succès phénoménal, La Chicane sort un deuxième album ayant pour titre DISPARU. L’album est rapidement certifié Platine et le groupe est invité à offrir une performance aux Jeux Olympiques de Sydney en Australie pour les athlètes canadiens. Cette même année, La Chicane remporte le Félix Groupe Rock de l’année.
Boom Desjardins et la relève Conscient du potentiel et de la qualité de la relève chez les auteurs-compositeurs québécois, Boom Desjardins se lance en affaires. En 2001, Boom Desjardins s’associe à DKDD. L’étiquette de disque Boombox voit le jour. Il est depuis le directeur artistique.
L’année 2002 est une année de transition pour La Chicane. Boom Desjardins prend du recul et participe à la comédie musicale Les Dix Commandements dans le rôle de Josué aux côtés de Mario Pelchat. En mai 2003, La Chicane sort leur troisième album Ent’Nous autres vendu à plus de 75 000 exemplaires.
Boom Desjardins... tel quel! En 2004, Boom Desjardins participe à la populaire émission de télé réalité STAR ACADÉMIE à titre de professeur. Au cours de cette expérience, Boom Desjardins fait plusieurs rencontres déterminantes et concrétise son désir d’amorcer une carrière solo.
En août 2004, il entre en studio et se voue à l’enregistrement de son premier album éponyme. Réalisé par John Webster (AEROSMITH), Boom Desjardins nous présente aujourd’hui un album témoignant de son amour de la vie et des personnes qui l’entourent. Son album regroupe trois de ses compositions et un duo virtuel en compagnie de son idole Gerry Boulet !
Avec cet album, Boom Desjardins nous prouve qu‘il n‘est pas seulement un grand homme; il est également un grand chanteur!!
En novembre 2004, Boom Desjardins lance son premier album solo. À l’heure actuelle, tous les extraits de ce disque ont atteint la première position des palmarès. Avec plus de 130 000 copies vendus, une tournée de spectacles présentées à guichets fermés, des prestations exceptionnelles à la Fête Nationale du Québec (devant plus de 250 000 spectateurs), au Gala de l’ADISQ (équivalent des Junos au Canada) et, entre autres, à la finale de l’émission de télévision Star Académie (devant plus de 2.5 millions de téléspectateurs), Boom Desjardins, originaire de Val d’Or, continue de s’imposer comme l’une des plus grandes voix masculines de la francophonie. Soulignons qu’avec son ancien groupe, La Chicane, il a vendu près de 500 000 albums et a chanté aux Jeux Olympiques d’Australie, et au concert contre le SRAS avec les Rolling Stones (à Toronto). Boom Desjardins a obtenu trois nominations au dernier Gala des prix Félix / ADISQ 2005.
Informations tirés de son site officiel:
http://www.boomdesjardins.com/index.html